Flash info
Qui sont les quatorze accusés du procès des attentats de janvier 2015 jugés à partir d'aujourd'hui ?
Fermer

Pour se venger de sa défaite aux municipales un maire sortant fait croire à un confinement total durant 6 mois

Un petit village des Pyrénées ariégeoises sort tout juste du confinement depuis la semaine passée. Au mois d’avril dernier, le maire sortant Mr Desvernois, voyant qu’il perd les élections, décide sur un coup de sang de passer le village en confinement total en faisant croire à une fausse directive préfectorale. Détruisant avec son tracto-pelle l’antenne […]

Un petit village des Pyrénées ariégeoises sort tout juste du confinement depuis la semaine passée.

Au mois d’avril dernier, le maire sortant Mr Desvernois, voyant qu’il perd les élections, décide sur un coup de sang de passer le village en confinement total en faisant croire à une fausse directive préfectorale.

Détruisant avec son tracto-pelle l’antenne relais de la vallée, il prive alors les habitants de l’accès au réseau mobile et à internet.

Il impose alors des restrictions draconiennes dont notamment l’interdiction totale de sortir de chez soi.

Avec l’aide d’un comparse et d’un hélicoptère de location, il organise des rondes et maintient un véritable climat de guerre dans ce petit village de 120 habitants.

Il délivre des repas tout prêts qu’il cuisine lui-même dans le gymnase. Il s’occupe lui même de mener les moutons des paysans aux paturages, de les soigner. Il assiste les personnes âgées du village et leur tient parfois compagnie le soir. Il fabrique des couches en tissu pour les nouveaux nés, il répare les fuites d’eau. Pris à son propre piège, il est en permanence sollicité.

Finalement début octobre, épuisé, proche d’un burn out, Mr Desvernois décide de tout avouer et de se rendre aux autorités. Le village ne lui en veut pas.