Flash info
Qui sont les quatorze accusés du procès des attentats de janvier 2015 jugés à partir d'aujourd'hui ?
Fermer

Selon le professeur Ufpgle dormir debout éviterait que le virus ne monte à la tête

Une nouvelle qui pourrait prochainement faire la une de the Lancet. C’est pourtant par accident que le professeur Ufpgle de l’hopital Kindred dans le New Jersey a fait cette découverte. En octobre dernier les urgences sont saturées et on manque de lit à Kindred. Le professeur demande alors aux aides soignants de « sangler » certains malades […]

Une nouvelle qui pourrait prochainement faire la une de the Lancet. C’est pourtant par accident que le professeur Ufpgle de l’hopital Kindred dans le New Jersey a fait cette découverte.

En octobre dernier les urgences sont saturées et on manque de lit à Kindred. Le professeur demande alors aux aides soignants de « sangler » certains malades en position debout pour la nuit.

Une idée qui d’abord surprend les infirmiers. Mais « on a pas eu le choix – c’était ça ou on les renvoyait chez eux », témoigne une réanimatrice. « Cela nous a permis de tripler la capacité d’accueil, c’était donc une bonne idée »…

Mais la décision du professeur Ufpgle s’est révélé bien plus qu’une simple « bonne idée ». En effet au bout de quelques jours à dormir « debout », la plupart des patients atteint du covid (et même ceux qui ne l’avaient pas) ne montraient plus aucun signe d’infection sur le haut du corps.

Ce qui est plutôt une bonne nouvelle quand on sait que le virus est inoffensif pour les pieds (et les casse-pieds malheureusement).