Flash info
Qui sont les quatorze accusés du procès des attentats de janvier 2015 jugés à partir d'aujourd'hui ?
Fermer

Abattu en pleine rue parce qu’il ne portait pas de masque

La vigilance se renforce en France après les dernières annonces sur la gestion de la crise sanitaire. Un agent de police interpelle un homme qui portait son masque de façon provocante sur l’oreille. Selon les témoins, L’agent s’adresse à lui plusieurs fois, en portant la voix. D’abord en français, puis en anglais, et enfin, en […]

La vigilance se renforce en France après les dernières annonces sur la gestion de la crise sanitaire. Un agent de police interpelle un homme qui portait son masque de façon provocante sur l’oreille. Selon les témoins, L’agent s’adresse à lui plusieurs fois, en portant la voix. D’abord en français, puis en anglais, et enfin, en espagnol. Mais l’homme lui tourne le dos et feint de l’ignorer. Il marche nonchalamment vers la foule puis s’engouffre dans la bouche de métro de la station Abbesses. L’agent sort son sifflet et fait signe à la foule de se coucher à terre. Il interpelle l’homme une dernière fois, avant de l’abattre d’une balle dans le dos, sous les regards terrifiés des commerçants.

Une geste de sécurité nationale pour l’employé de la fonction publique. En effet cet individu, potentiellement contagieux, aurait pu contaminer des dizaines de personnes.